mercredi 23 octobre 2013

un courrier surprenant...


le 22 octobre 2013, dans ma boite aux lettres....

... une enveloppe blanche molletonnée et légère, sur laquelle est collée une étiquette en caractère machine, et où est inscrit mon nom d'épouse et de jeune fille; Pas de timbre mais un affranchissement postal indiquant" SENS".
 Tiens, je ne connais personne habitant cette ville et je n'ai passé aucune commande sur internet dernièrement ! Je m'interroge déjà.
L'enveloppe est fermée hermétiquement, je saisis le ciseau sinon je vais me battre avec le stock indéfiniment,  j'avoue être intriguée. Qui m'a envoyé ce petit colis ? Ce n'est ni mon anniversaire, ni ma fête et Noël est dans quelques mois.
J'y découvre un emballage "fait maison": un carton ondulé, un papier aluminium, un autre carton, un bullpack, encore autre carton... ( attention, j'espère que ce n'est pas un explosif, mais je me rassure, je ne fais pas de politique !).
Ah, la forme ressemble à un bracelet... mais il y a encore un papier de soie, une feuille, deux feuilles, troisième feuille et oui c'est un bracelet !!! Waouh ! il est plutôt rococo, en argent et il a pris quelques coups, il a du vécu...! L'ai-je déjà vu ? oh peut-être bien que oui, pas sur... !
Mais qui m'a envoyé cet objet ?
Je cherche dans l'enveloppe un indice, et je reprends tous les emballages un par un; Ah, un petit mot ! la signature: Ch. Rondeau ( une copine d'enfance).

Chère Béatrice,
Cela fait des années que je cherche à vous retrouver Marie-R... et toi afin de vous restituer de bracelet. Je m'étais résignée lorsque je suis tombée sur la photo de Jocelyne B... ce qui m'a permis de trouver tes coordonnées. Merci internet !
Amicalement et mes amitiés à Marie- R...

Pas d'adresse et pas de numéro de téléphone.

Je fais le bilan: il y a au moins 40 ans, voir plus que cette copine conserve notre bracelet !

Pourquoi y a t-elle porté autant d'importance ? il n'a aucune valeur marchande.
Pourquoi autant d'insistance à nous (ma sœur et moi) le rendre sans laisser ses coordonnées ?
A t-elle un problème personnel avec sa conscience ?
Autant de questions émanent de cet envoi, et me voilà avec cet objet qui me semble étranger et que de mon côté je ne vais pas oser me débarrasser.





 

samedi 19 octobre 2013

Carla B....




Je ne parle pas assez des musiques que j'écoute et qui accompagnent ma vie et mes insomnies. 
Depuis quelques mois, Carla Bruni en fait partie.
Un vrai régal cet album... j'avais envie de le découvrir après avoir écouter  les paroles d' une chanson qu'elle a écrite pour Julien Clerc ( Déranger les pierres) et dont j'ai bu les mots avec délectation.
 
Ses chansons planent par leur fraîcheur, la voix légère et feutrée de cette chanteuse, et sa sensibilité féminine qui nous porte dans ses textes.
J'aime beaucoup !!!

vendredi 18 octobre 2013

Un pépère en préparation...





Pas grande nouveauté en ce moment sur mon blog, mais je travaille...




mercredi 16 octobre 2013

50 nuances...






Extrait Wikipédia:
Cinquante nuances de Grey est une romance érotique écrite par la Britannique E. L. James, connue d'abord par auto-publication sur le site Internet de l'auteur puis sur le site internet The Writers' Coffee Shop qui le propose à l'impression à la demande en mai 2011. L'éditeur Vintage Books le publie en édition papier dans une version révisée en avril 2012.
  • Se déroulant essentiellement à Seattle, ce récit est le premier d'une trilogie qui retrace la relation entre une jeune diplômée en littérature, Anastasia Steele, et un homme d'affaires, Christian Grey.
  • Le titre anglais original est à double sens, « Grey » faisant à la fois référence à l'un des deux héros et à la couleur grise.
  • Cette romance contient des scènes explicitement érotiques mettant en vedette des éléments de pratiques sexuelles impliquant la servitude, la discipline, le sadisme et le masochisme.


Voilà une lecture surprenante ...! on est pris au jeu, et l'on s'en drogue, et à côté de cela elle n'apporte pas grand chose. J'avoue que ma curiosité a été intéressée par certaines scènes SM, et puis ma "déesse intérieure" s'en est lassée rapidement...Christian est un personnage mystérieux  que l'on veut découvrir et qui nous incite à tourner les pages de ce livre.
Et comme ma curiosité persiste, et que gentiment l'on m'a prêté les 2 autres tomes, je suis entrain de lire le tome 2...!!!



mardi 17 septembre 2013

Muriel




                                                       Pastel sec

Chaque modèle à son histoire qui physiquement laisse parfois des traces...


mardi 10 septembre 2013

Musso




New-York, aéroport d Kennedy.
Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescope  Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils  s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres: elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à leur curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation: leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais.



Habituellement je suis une fan de Guillaume Musso ayant lu tous ces précédents romans, et ayant à chaque fois été époustouflée par son imagination.
Dans celui-ci, j'ai été projeté  avec fougue dans l'histoire au début du livre, a le dévorer avec curiosité et passion. Mais la tension retombe au fur à fur mesure que je tourne les pages, et j'avoue avoir été déçue par la fin attendant une originalité à la hauteur des autres livres.

Phrases qui m'ont interpellées:
" Chaque homme a dans le cœur un vide, une entaille, un sentiment d'abandon et de solitude"
De Victor Hugo:
" Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on n'a pas encore vécues."



jeudi 5 septembre 2013

Les couleurs de l'eau




Au musée Fabre de Montpellier, les couleurs de l'eau sont réalisées par Paul SIGNAC  (1863-1935) qui fut le fondateur du mouvement néo-impressionniste.
De ses premières études des bords de Seine aux vues méditerranéennes, Signac explore l'infinie variation des eaux, du ciel, des lumières.Comme Monet il a trouvé une source d'inspiration constante dans l'évocation de l'eau et des couleurs.Grand coloriste, l'artiste s'est emparé de techniques variées.
Épris de plein air, le peintre qui est un navigateur passionné a possédé plus de trente bateaux tout au long de sa vie.

Ici quelques unes de ces huiles choisies qui m'ont particulièrement touchées.


                                   Pêche à la sardine, Concarneau   
                                                                  Opus 221   huile                              
                             
 ( Signac associe la peinture à la musique, il y fait ses gammes comme un musicien d'où ses nombreux intitulés aux " opus")
                         Une sensation de calme apaise  le spectateur.


Saint Briac
                                             



                                                  La bouée rouge ( à Saint Tropez,)

 Les couleurs chatoyantes de cette toile, transmet bien les couleurs méditerranéennes  de la côte d'azur, et l'ambiance du port de St Tropez



Venise

Dans les harmonies de couleurs de Signac je retrouve souvent le violet, une de mes couleurs favorites.




 

Nous ressortons de l'exposition, des couleurs plein les yeux !
Merci a " ma bébé" pour cette belle journée.