mardi 24 février 2015


 
 
 
Aimer quelqu'un pour son apparence c'est comme aimer un livre pour sa reliure.
 
 
Laure Conan









 

dimanche 25 janvier 2015

Port Ericeira

 
 
 
Pastel sec
 
Port d'Ericiera (Portugal)
 
 
 


mercredi 21 janvier 2015

On n'est pas....




On n'est pas celui que l'on voit dans le miroir.
On est celui qui brille dans le regard d'autrui.
 
Tarum J.Tejpal
 
 
 
 

mardi 20 janvier 2015

1Q84 livre 1

 
 
 
 
Entre l'an 1984 et le monde hypnotique de 1Q84, les ombres se reflétèrent et se confondent. Unies par un pacte secret, les existences de Tengo et d'Aomané sont mystérieusement nouées au seuil de deux ères...
Une odyssée initiatique qui embrasse fantastique, thriller et roman d'amour, composant l'œuvre la plus ambitieuse de Murakami.
 
 
Je continue à kiffer cet auteur !
Il nous transporte dans un univers qui lui est caractéristique.
Il y a deux autres tomes qui font la suite, mais avec le premier de 550 pages, j'ai envie de passer à un autre livre, qui m'a été offert et qui me démange de lire...
 
 
 
 

 
 

Une famille sympa !

 
 
 
 
Et oui la jeune et grande Louane qui m'avait séduite dans l'émission "The Voice", m'a incité à me déplacer la voir jouer après l'avoir entendu chanter. Et dans ce film, elle chante aussi, c'est pour cela que le réalisateur Eric Lartigau la choisit dans son casting.
 
Accompagné de Karin Viard et François Damien, elle apporte de la fraicheur à ce film. Son naturel à interpréter ce rôle, lui vaut un jeu très réussi.
 
Un bon moment à passer au ciné avec ce film très sympatoche !! 
 
Quand au synopsis:
 
Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.
Récompenses
1 nomination
Secrets de tournage
11 anecdotes
Distributeur
Mars Distribution
Box Office France
3 983 184 entrées
Année de production
2013
Budget
-
Date de sortie VOD
-
Date de reprise
-
Date de sortie DVD
21 avril 2015
Langue
Français
Date de sortie Blu-ray
21 avril 2015
Format de production
-
Couleur
Couleur
Format audio
-
Type de film
Long-métrage
Format de projection
-
N° de Visa
137757
 

jeudi 6 novembre 2014

la GRANDE-LINDA

 
 
 
  photo prise avec mon portable
 
 
C'était à la Grande Motte, et c'était Linda Lemay. Je suis Fan depuis....ou la la...de nombreuses années, soit depuis son premier album qui eu du succès en 1999. J'ai tous ses albums et je ne me lasse pas de les écouter. Son talent et ses qualités d'auteur, compositeur et interprète ne sont pas discutables.
 
Hier soir fut une grande soirée, et d'abord la découverte de la ville de la Grande- Motte que je ne connaissais pas et qui ma foi m'a procurée une agréable surprise, alors que j'en avais une très mauvaise image. Bien sur je n'irais pas m'y promener en juillet-août, au secours !!!
 
La salle au Pasino est d'un bon confort, nous étions super bien placées. Linda nous prévient, elle "va mettre le paquet" et ce fût réussi: deux heures un quart de musique ! De nouvelles chansons et des plus anciennes, du rire aux émotions.
Mais ma plus grande émotion fut lorsqu'après le rappel de son public, elle revient chanter dans la salle et passe dans les rangs. Je la vois se rapprocher de moi et je la sens de plus en plus proche. De là, mon idiote et ridicule sensibilité prend le dessus. Je sens mon cœur battre de plus en plus fort, mes membres tremblotent et je retiens mes larmes. Plus elle s'approche de moi, et plus mon émotion s'intensifie, jusqu'au moment où je lui tends ma main; lorsqu'elle la voit , elle tend la sienne, je peux la toucher. Alors je lui caresse la main de mes deux mains, en lui frottant la sienne, comme je l'aurai fait à un enfant ou une personne âgée ( ?) le message de mon cœur étant :
 " merci, merci , je t'aime".
La femme que j'admire par ses qualités, sa générosité, sa sensibilité, sa beauté et  qui me procure des plaisirs et des frissons à travers ses chansons, cette voix que j'écoute à travers les CD, la québécoise qui vit au bout du monde, je la tiens dans mes mains !
 
Un très beau souvenir que  je ne pouvais pas ne pas l'imprimer sur cette page.
 
 
 
 
 
 

samedi 1 novembre 2014

Faux jumeaux

 
 
 
 
Pieds de lampe en terre cuite
émaillage à froid
 
Ils seront pour ma petite sœur, utilisés en lampes de chevet.