lundi 15 mars 2010

Jean Ferrat



Pourquoi faut-il que certaines personnes nous quittent pour qu'on leurs rendent hommage ?
Quel plaisir ce soir d'entendre les chansons de Jean Ferrat qui utilise les mots juste de la langue française pour nous faire rêver notre quotidien, la beauté de la nature, les révoltes et l'amour.
J'ai beaucoup aimé ce qu'il a répondu au journaliste qui l'interrogeait sur son style de chansons: " il y a la chanson d'expression et la chanson de consommation"
Et puis cette chanson intitulé " je ne chante pas pour passer le temps". Ouah!, que cela me plaît ! Parfois je me révolte lorsque je dis à ma mère ou à mon mari que j'ai peins ou sculpter et que j'entends en réponse: " ça occupe"
Diable que je suis en colère !
Je ne peins pas et ne sculpte pas pour passer le temps, mais parce-que: "J'EN AI BESOIN, c'est nécessaire à mon équilibre".
J'ai besoin de m'exprimer ainsi, l'art quel qu'il soit est un moyen d'expression. A chacun avec ses moyens, ses compétences et son niveau de s'exprimer, car nous avons cette une grande richesse: la liberté !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire