mardi 20 juillet 2010

La vie

J'aimerais que la vie soit un rêve.

On y vivrait dans la lumière, les couleurs et l'amour.
Le vent suffisamment doux caresserait ma peau et mes cheveux,
la nature nous bercerait de ses paysages colorés,
les montagnes seraient si hautes que je t'y crierai mon amour,
les rivières si claires que je m'y roulerais.
Les arbres seraient si verts, les mousses si douces que j'y créerai mon gîte.
Les fleurs nous parfumeraient de leurs odeurs sucrées
l'eau nous émerveillerait de sa couleur et de sa chaleur,
et la complicité des animaux nous étonnerait par leur amour.
Les hommes seraient si bons qu'ils en seraient trop beaux,
si généreux que j'en déborderais de sentiments.

Ainsi mon coeur serait plus chaud, mon language plus clair et mon esprit léger.

Il y aurait de la musique pour nous rendre gai,
Et nous danserions jusqu' à se saouler au rythme des notes.
Les fruits seraient si sucrés que ma langue sucerait leur jus sur ton corps.

Le soleil me chaufferait la peau sans la brûler
et la lune éclairait mes nuits pour que je ne sois jamais triste.

Ainsi je pourrais m'enivrer de ce bonheur et de cette perfection !

Béatrice ( un doux matin d'été)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire