dimanche 14 novembre 2010

Linda Lemay


Soirée du 9 novembre 2010, Longjumeau (91), il pleut. La nuit est tombée sur cette commune de la région parisienne, où des hommes et des femmes se dirigent vers le théâtre. Lieu magique où toutes ces personnes anonymes sont réunies pour la même raison: voir et écouter Linda Lemay.
La salle est comble, et chacun s'installe en déterminant la vision qu'ils auront sur cette majestueuse artiste qui nous transporte avec ses chansons du rire aux larmes.
Linda on l'aime ou on ne l'aime pas: c'est tout ou rien !
Mais nous, ses spectateurs d'un soir, nous admirons ses textes, ses musiques qu'elle compose, sa voix, sa beauté, et la grandeur de sa sensibilité.
Durant cette soirée si attendue, elle nous aura transportée dans son univers, et nous en sortirons comblée. Sa dernière interprétation, m'aura mis la larme à l'oeil lorsqu'elle décrit l'amour qu'elle éprouve et qu'elle partage entre ses filles et son public.
Nous en ressortirons radieuses, et rassasiées d'avoir durant quelques heures pu être si proche de cette femme unique qui nous comble par ses textes et ses histoires de la vie.

Il fait nuit, il ne pleut plus, et sur notre retour nous nous promettons qu'à son prochain passage nous retournerons la voir, et que nous acheterons son dernier CD ( comment ! ce n'est pas encore fait ? )

1 commentaire:

  1. Magnifique la façon que tu as de décrire tes ressentis toi aussi tu es une artiste ma soeur chérie et sur bon nombre de choses moi ma larme je l'ai versée en lisant ce texte oh combien magnifiquement écrit ! Bravo pour ta prose

    RépondreSupprimer