jeudi 10 février 2011

B.B. Un cri dans le silence


Comme le décrit parfaitement la couverture, ce livre contient de la révolte et de la nostalgie.
Révolte: contre la politique, la justice, l'éducation nationale, les valeurs, les programmes TV, la prostitution et les maisons closes, la chirurgie esthétique, etc, je passe les détails, elle rabâche ce que tous les français pensent, mais malgré tout qui sont des révoltes communes.
Nostalgie: celle de sa jeunesse, celle de nos parents: sa belle époque à elle, comme si nous aussi nous n'avions pas la nostalgie de certains passages de notre vie !!! mais à toutes les époques il y a du bon et mauvais et je ne pense pas que sa jeunesse était plus belle que la nôtre. Oui elle allait chercher le lait à la ferme avec son pot à lait, et bien moi aussi...mais je pense que les jeunes auront, j'espère au fond de leur coeur et de leur mémoire de beaux souvenirs.
Les seuls passages que je garderai en mémoire dans ce livre, ce sont les sentiments qu'elle décrit pour les animaux. Bien sur ce n'est pas un secret, BB les a toujours défendus ! Mais je ne pensais pas que l'on pouvait éprouver un amour aussi fort pour des animaux avec lesquels nous n'avons pas de liens, ou bien sur lesquels nous n'avons pas l'habitude de s'attendrir. Malgré que tous les animaux peuvent nous sensibilisés mais au point de verser des larmes, alors là......!!
Et la conclusion de ce livre, sur cette question: "qu'est-ce-que réussir sa vie ?"
Merci BB pour ce que tu fais pour protéger les animaux, stop au cuir, à la fourrure, et à la barbaque, stop aux mauvaises conditions d'élevage, à la déforestation. Protégeons notre nature et respectons la. !!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire