jeudi 14 juillet 2011

Peintures sur porcelaine






















Ici je dis un "au revoir" à l'atelier de peinture porcelaine que j'ai fréquenté durant 5 ans et qui m'a permis de réaliser cette série d'assiettes, dont le thème était "une assiette pour un siècle de peinture". Botticelli, Le Caravage, Vlaminck, Modigliani, Gauguin, Juan Gris.
Ceci reste des interprétations, tant à la mise en page et parce-que cette technique ne permet pas d'être fidèle au niveau des couleurs.


Pour ceux à qui cette technique reste inconnue, il y a des heures de travail et plusieurs cuissons pour chaque assiette.
La peinture porcelaine permet des techniques différentes avec des effets très variés. Un dur labeur pour ceux qui veulent l'approfondir, mais très interressant.


Pour moi, elle ne reste pas le moyen d'expression impulsif que j'attends de l'art et ne correspond pas à ma nature spontanée.


4 commentaires:

  1. Et pourtant tu excelles dans ce domaine et à mes yeux c'est une pure merveille de réussite ! elles sont plus belles les unes que les autres mais j'ai une petite préférence pour Gauguin car j'aime sa peinture, je suis toujours surprise et admirative par ton talent qui me rempli d'émotion ! UN GRAND BRAVO !!!

    RépondreSupprimer
  2. Pas facile de tenir compte du relief de l'assiette, pour le Botticelli en particulier, tu t'en es drôlement bien sortie !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer