mardi 3 janvier 2012

La délicatesse

Début du septième chapitre de Marelle de Julio Cortazar, livre lu par Nathalie au début de ce roman:

" Je touche tes lèvres, je touche d'un doigt le bord de tes lèvres, je dessine ta bouche comme si elle naissait de ma main, comme si elle s'entrouvrait pour la première fois, et il me suffit de fermer les yeux pour tout défaire et tout recommencer, je fais naître chaque fois la bouche que je désire, la bouche que ma main choisit et dessine sur ton visage, une bouche choisie entre toutes, choisie par moi avec une souveraine liberté pour la dessiner de ma main sur ton visage et qui, par un hasard que je ne cherche pas à comprendre, coïncide exactement avec ta bouche qui sourit sous la bouche que ma main te dessine ."

Un livre sur la séduction.

1 commentaire:

  1. J'avais déjà entendu parler de David FOENKINOS mais je n'avais jamais pris le temps de m'y intéresser vraiment. Ce court extrait m'en aura redonné l'envie...

    RépondreSupprimer