samedi 25 mai 2013

CALI


 A mon goût, dans ce CD, ses plus belles phrases et les plus belles histoires de ces chansons,  accompagnées de sublimes mélodies.

Venez mes chercher
Pafois j'aime la façon dont tu remues les mains, j'aime ça
et quand tu secoues tes cheveux, je pourrais tomber amoureux encore milles fois
Alors j'ai moins mal au ventre, alors je creverai pour toi

J'aime aussi comme tu ris avec les autres
j'aime qu'ils nous croient heureux, j'aime ça,
j'aime une femme, ça finira par me tuer
venez me  chercher

Une femme se repose
Tout autour, toute sa vie, toutes ces choses
Des visages sur la chenimée
Des fantômes qui prennent la pose....

Les amis disparus,
les tables noires posées dans les rues
Les enfants partis trop tôt, toutes ces choses,
une femme se repose....

Une femme tient dans sa main
une lettre pleine de mots d'amour et toutes ces choses
La lettre de son seul amour,
une femme se repose.

La grotte des amoureux
Parfois on se picorait la bouche comme des oiseaux éperdus
On riait, on riait, on se pisait dessus...

On était si heureux
A la grotte des amoureux....

Et quand le soir tombait, on regardait le ciel
Allongés comme ça, les bras en croix, on s'inventait des vies......

Une nuit je voudrais remonter tout là-haut
Retrouver mes amis et mes ciels étoilés....

Happy End

Si tu changeais juste quelques phrases, juste quelques mots
Que l'histoire finisse bien mieux cette fois....

Et pense à cette femme qui grâce à ton délicieux happy end
Decidera de remettre à plus tard son départ
Elle oubliera un temps ses amants, elle éteindra très fort son mari
il oubliera  de se pendre cette nuit....

Toujours, j'ai besoin
De vous faire chialer
Je sais, je vais trop loin

Tu nous emmerdes avec tes chansons qui s'écroulent toujours dans les larmes
Arrête un peu de faire danser la mort
Laisse-nous croire que parfois, on peut éviter tous ces drames
Que les héros sont beaux même s'ils ne sont pas morts.

http://www.youtube.com/watch?v=SXZK0jU9HQM

1 commentaire:

  1. Je vais m'empresser de dire à Laurette que tu as encensé son idole sur ton blog. Heureusement que je ne vous ai pas toutes les deux à la maison sinon, vous arriveriez à m'enrôler dans la "CALIMANIA" (la loi du nombre).
    J'ai acheté à Laurette tous les albums de l'artiste qui lui manquaient, elle a été folle de joie et.........de moi durant quelques jours. Au moins aurais-je (enfin, je crois) supplanté CALI dans son coeur l'espace d'un court moment. Sniff !!!!!

    RépondreSupprimer