dimanche 23 juin 2013

Mon idole est un chat



Et oui, il a surgit de nul part, comme un chat qui attérit devant nos yeux ! Et avec mon tempérament de féline, je lui ai bondit dessus, non pas pour l'agresser mais pour lui déclarer mon admiration et mes sentiments. Quelle folle et quelle idiote je fais ! moi qui n'ai jamais compris le comportement de ses hystériques qui hurlent et qui crient devant leur idole, voilà que je me comporte presque comme elles ! Le pire c'est que je ne me controlais plus ! j'en tremblais, et mes mots sortaient de ma bouche en se bousculant.
Puis il a fuit, comme le font les chats.
Alors j'ai voulu partager ce moment si intense avec celle qui comprend comme moi sa musique et ses mots.
Et le voilà qui réapparait...
Le chat, court dans tous les sens, il court après le temps. Et moi je veux encore profiter de ces quelques minutes que m'offre le destin . Vais-je encore oser  l'accoster ? oui, ose, ma fille, il est là, va le caresser avant qu'il ne t'échappe. Et comme ce chat m'est très familier ( et oui dans ses chansons il se confit, alors je le connais bien), et qu'il est apprivoisé,  je le saisi par le bras. Il était sec, et j'y ai ressenti sa fragilité et sa sensibilité. Il me regarde effarouché avec ses yeux clairs, l'air satisfait, sa chevelure ébouriffé, et il accepte encore d'être aimé et admiré.
Mais comme ce chat ne m'appartient pas, je dois le relâcher. Comblée par cette rencontre furtive, mon corps et mon âme étaient troublés. Ouf ! quelle émotion ! (mais t'es folle ma fille ! )

Ce fut un mirrrrrage de chanceeeeee.
Merci Cali.



1 commentaire:

  1. Sacrée histoire ! Béatrice, tu es pire que Laurette avec Cali et ce n'est pas peu dire. J'avoue quand même que, sur ce coup là, tu as fait très fort, du grand art...
    La chance est fugace, il faut parfois savoir l'attraper ou la provoquer. C'est quoi la prochaine étape, vous allez monter un fan club avec Laurette ?

    RépondreSupprimer