mardi 10 septembre 2013

Musso




New-York, aéroport d Kennedy.
Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescope  Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils  s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres: elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à leur curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation: leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais.



Habituellement je suis une fan de Guillaume Musso ayant lu tous ces précédents romans, et ayant à chaque fois été époustouflée par son imagination.
Dans celui-ci, j'ai été projeté  avec fougue dans l'histoire au début du livre, a le dévorer avec curiosité et passion. Mais la tension retombe au fur à fur mesure que je tourne les pages, et j'avoue avoir été déçue par la fin attendant une originalité à la hauteur des autres livres.

Phrases qui m'ont interpellées:
" Chaque homme a dans le cœur un vide, une entaille, un sentiment d'abandon et de solitude"
De Victor Hugo:
" Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on n'a pas encore vécues."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire