mercredi 21 novembre 2012

Amour

Palme d'Or au Festival de Cannes


Sur les conseils du "bouche à oreilles", je suis allée voir le film " Amour" sans en lire le moindre avis des cinéphiles et spectateurs, en me laissant juste guider par ce merveilleux titre !

Erreur : quel ennui, quelle tristesse...!

Probablement pas de gros frais pour le réaliser. Pas plus de dix comédiens à l'écran. Le décor du film est planté dans un appartement lugubre, en ville (laquelle, on l'ignore ?) et on en déloge pas durant 2 heures. Il y fait sombre, de vieux meubles et vieux rideaux en décoration, les murs salent. Rien de gai.
L'histoire d'un couple de personnes âgées, leur quotidien d'un banal ennuyeux. La maladie touche la dame, elle dépérie petit à petit et lentement, très lentement, le monsieur prend en charge les soins nécessaires à sa fin de vie.Le calme plat, des longueurs................................................................................................!
La morale de l'histoire est inexistante, aucune d'émotion.

Bref, je déconseille fortement.

A bon entendeur, salut.

1 commentaire:

  1. Étonnant avec de tels acteurs ! Que dire de plus après ce commentaire ? Et bien, nous ne pourrons pas prétexter que nous n'avions pas été prévenus !!!!

    RépondreSupprimer