mercredi 14 novembre 2012

Dans la maison



Tout d'abord un grand bravo à Fabrice Luchini, à ce jeune éléve Ernst Umhauer qui a une présence à l'écran incroyable et à François Ozon le réalisateur qui nous a trouvé une interprétation originale.
L'histoire est banale: un élève qui fait sa rentrée scolaire surprend son professeur de français dès sa première rédaction, et le film s'enchaîne sur la continuité de l'écriture de cette rédaction.
Le voyeurisme pourrait en être le thème principal, ainsi que la curiosité d'un adolescent qui se cherche, cherche sa mère et une famille.
La relation et la complicité de l'élève et de son professeur est singulière, ensemble ils sont pris dans un tourbillon qui les guident tout au long du film, et voir les piéger ?

J'ai beaucoup aimé,ce film m'a laissé une empreinte. C'est ce que je cherche au cinéma. Je sais que cet avis n'est pas partagé....et qu' il est discutable...


1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas ce film. J'adore Fabrice LUCHINI et le thème a l'air accrocheur et plutôt bien traité par le metteur en scène. Je viens de me précipiter sur la bande-annonce et je pense effectivement que c'est le genre de film qui ne doit pas laisser indifférent. En tout cas, merci de nous avoir permis de partager ton expérience et de nous avoir donné envie d'aller le voir ! Finalement, le bouche à oreille c'est la plus belle des publicités....

    RépondreSupprimer