vendredi 15 mars 2013

Un sculpteur de renom....


Ne pas rater cette exposition"la chair et le marbre" au musée Rodin, c'était ma priorité si je montais à Paris, et j' ai été bien nourrie de satisfaction et d'étonnement !



Dans son travail, il y a de la sensibilité à outrance




du culot !

Dans ce bloc de marbre brut, Rodin a volontairement  extrait le portrait de Camille Claudel sans l' aboutir, et c'est le parti  qu'il prendra à plusieurs reprises.



                                                               
                                                                      de la beauté



                                                           
                                                                    et du réalisme !
                                     
Et pardon de mon ignorance, mais j'ai appris que ce travail fabuleux n'était pas que le travail d'un seul homme mais de celui de nombreux praticiens, auxquels je pense, le musée à voulu rendre hommage.Citons quelques noms: Leon Fourquet, Louis Mathet, Victor Peter,René Marquet , Camille Claudel, ils furent nombreux et eux-mêmes avaient des assistants. Sur une seule pièce, deux ou trois mains pouvaient intervenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire