L'été dernier, la femme française la plus puissante du monde selon la presse anglo-saxonne, appelée à l'aide par les Japonais après la catastrophe de Fukushima, est remerciée par Nicolas Sarkosy.
Dans la femme qui résiste, Anne Lauvergeon raconte l'aventure de la création d'Aréva, une des grandes entreprises industrielles françaises, et de son développement.
C'est l'histoire d'une femme dans un monde d'hommes. C'est l'histoire d'une femme courageuse qui n'a pas eu peur de résister jusqu'au bout à la pression d'intérêts particuliers.
L'auteur dévoile ici le fonctionnement, les manoeuvres et les coups tordus d'un système qui a perdu le sens du long terme et des atouts stratégiques de notre pays.
Un livre passionnant que j'ai dévoré en quelques heures. Cette femme que l'on ne peut qu'admirer par sa grande intelligence, ses idées novatrices, et sa volonté nous emmène dans un monde inaccessible: celui des coulisses de la gestion de l'industrie et de la politique française.
Je conseille fortement ce livre !
Mme Lauvergeon a également écrit: "la troisième révolution énergétique" ainsi que " Sur les traces des dirigeants: la vie du chef dans les grandes entreprises".
Des idées de lecture.....
Je prends ce conseil de lecture...
RépondreSupprimer